Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition

rick_wright.jpgDécidément… Il va falloir que je m’habitue à apprendre que mes idoles de jeunesse quittent la scène, chacune à leur tour, inexorablement. Rick Wright, l’homme des claviers de Pink Floyd, vient d’avoir la très mauvaise idée de mourir d’un cancer à l’âge de 65 ans. Me reviennent aussitôt en mémoire ces heures passées avec mes copains de classe, debout et serrés comme des harengs, au Parc des Expositions de Nancy, à attendre puis écouter le groupe qui présentait son futur album, «The Dark Side of the Moon». C’était en décembre 1972, je n’avais pas quinze ans et il avait fallu batailler ferme auprès de mes parents pour qu’ils acceptent une sortie nocturne en pleine semaine, à 100 kilomètres de la maison (organisée toutefois avec mon lycée de l’époque).
Salut l’artiste ! Pas sympa de nous laisser tomber si tôt et si la nouvelle n'était pas si triste, je te rappellerais bien ce mot de Pierre Dac qui disait que "mourir, c'est faire preuve d'un manque de savoir-vivre"...

Commentaires

  • J'étais aussi de ce concert en 1972. Normal, nous étions dans le même lycée. Mon premier concert rock. Je me souviens également de cette ambiance et de la foule innombrable. La nouvelle de la disparition de Rick Wright m'en fout un coup en ce matin ensoeillé. J'espère que David Gilmour va tenir bon (mon idole de l'époque).

  • Hé oui ! Tu étais là aussi... Te souviens-tu de notre retour à pied, entre le lycée et la maison, le long de la Meuse, il devait être plus d'une heure du matin ? La nuit noire du mois de décembre.

    Quant à David Gilmour, a priori il va bien, son dernier album "On an island" étant même plutôt réussi, avec certains titres qui ne sont pas sans évoquer le Pink Floyd des années 70 (le titre "On an Island" justement). Et la pochette est très belle, en plus !

  • Je viens de l'apprendre, par les infos à la tv. Un cancer et en plus 65 ans c'est encore jeune, je dis cela mais à partir de quand est-on vieux ?

  • A partir de quand ? Moi, je ne sais pas trop... Je remarque que des gens de mon âge deviennent vieux, mais pas moi. Etonnant, non ?

  • Un lycée qui organise une sortie pour un concert de Pink Floyd...hé beh, si mes élèves savaient ça ^^

  • Hum ! J'ai bien peur que ce ne soit trop tard pour le lycée des Bois parce que le groupe avait déjà cessé d'exister depuis longtemps...
    lol !

  • oui, mais pour Tokyo Hotel ça serait envisageable non?

    :O)

  • Euh... ben... en fait... non, pas envisageable du tout ! En tant qu'enseignante, tu dois aussi veiller à la bonne santé morale de tes chérubins.

    Et puis tu sais bien depuis aujourd'hui que pour changer leurs couches et les faire dormir, tu n'as pas besoin de tous ces diplômes... Il est quand même bien, hein, le DarKozy ? Déjà, moi je trouve pas normal un type de son âge qui se fait teindre les cheveux, c'est suspect... Pas franc du collier le gars, il assume pas !

  • Voilà un sacré moment que je te connais par le biais du blog de Bertaga mais je ne m'étais pas encore arrêtée ici... enfin si, quelques fois sur la version longue il y a longtemps.
    Bref, j'en profite pour me promener un peu chez toi... sans bruit... Je me tiens tranquille hein...
    A très bientôt.
    Casy.

  • @ Casy : tu es ici chez toi, chez un Verdunois de naissance et d'enfance devenu habitant de Nancy, une ville où le climat est souvent détestable mais les lieux la plupart du temps magnifiques (j'aurai l'occasion d'y revenir).
    Tu peux revenir ici quand tu veux, tu fais comme chez toi.
    Et je ferai signe lors de mon prochain passage à Verdun (en blog comme en vrai).

Les commentaires sont fermés.