Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bureaucratique

Six ou sept ministres, dont le premier d’entre eux s'il vous plaît, se sont réunis lundi à Matignon pour faire le point sur la santé de notre pays. Une bien belle idée, une séance de travail formidable dont la productivité fut maximale puisque dans la communication faite à la presse, nous avons appris par la voix du chef du gouvernement (si si, il existe) que la France ne connaissait pas de récession mais, je cite : «un ralentissement de son activité économique». Et moi qui croyais, comme on me l’avait enseigné à l’école, qu’un nombre négatif, comme celui du taux de croissance de notre PIB au second trimestre, pouvait signifier diminution... Comme d’habitude, moi pauvre crétin hexagonal, je n’ai rien compris. Heureusement que nos gouvernants sont là pour nous expliquer. Tant pis, je m’en retourne, paraphrasant ainsi l’actuel crâne d’œuf en charge du budget, à mes «arbitrages».

Commentaires

  • Je l'ai entendu ce matin .... c'est sorti de l'autre côté par les oreilles...

Les commentaires sont fermés.