Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence

J’ai entendu, sans le vouloir (tant il est difficile de trouver aujourd’hui un magasin qui ne soit pas sonorisé), une version calamiteuse de «Sound of silence», de Simon and Garfunkel. Dans cet arrangement se voulant moderne, une rythmique à la sauce du jour (genre trip hop, pour une ambiance lounge bar, surtout rien ne doit dépasser) a été plaquée sur l’original, créant de fait une mixture indigeste et totalement hors de propos. Tout ce qui faisait le charme d’une chanson habitée par la grâce – la subtilité des arrangements, la purée de la mélodie, la perfection des harmonies vocales – est ici broyé par une batterie mécanique et sans saveur. Là où l’on goûtait d’imperceptibles moments de silence (et pour cause…), là où tout semblait comme suspendu en l’air, il faut maintenant combler le vide à tout prix, parce que le bruit de fond semble le seul qui soit compatible avec les exigences d’une bande FM sans imagination.
Il est grand temps de se réapproprier le silence et de partir à la découverte de ce monde mystérieux qu’on appelle l’entre notes.

Commentaires

  • Dans «le premier nouveau blog» j'avais posé une question importante: mais ai-je au moins le droit de chanter «The sound of Silence»? cette question d'importance n'ayant pas été enregistrée je la réitère...

  • @ Sister : j'avais moi-même répondu à ta question avant de transférer mon blog light vers Haut et Fort et, par la-même, de détruire sa version très provisoire.
    Donc moi aussi, je réitère : OUI, tu peux chanter sans problème, ça ne peut qu'être mieux que la bouillie sonore subie la semaine dernière à Royan, dans un magasin de vêtements où, j'en profite pour cafter au passage, les vendeuses étaient on ne peut plus désagréables. Ni bonjour, ni au revoir, ni rien d'autre...

  • Là, tu parles des assistantes de direction d'un espace de vente?

Les commentaires sont fermés.