Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CACsino

J'adore les types qui tiennent les chroniques boursières à la radio. Je ne sais pas si vous avez remarqué, ce sont des mecs la plupart du temps.
Y en a un, assez gratiné, qui s'extasie chaque jour de la semaine sur France Inter peu avant 13 heures. On a l'impression que c'est un gamin devant une console et un jeu vidéo : il est content quand ça monte, triste quand ça descend. Il est heureux, il ne se pose jamais de questions, pour lui, c'est comme ça, la bourse, ce sont des courbes qui font de beaux dessins. C'est jamais pareil d'une fois à l'autre et il a dans son panier une myriade d'explications clés en main qui, selon l'humeur du jour, peuvent expliquer une hausse ou une baisse.
Le bonheur de "lémarchés" et des investisseurs (traduisez : spéculateurs)...
Pourtant, des questions, il pourrait en poser : tenez, par exemple aujourd'hui... Le voilà qui nous explique la baisse du cours de la Société Générale par une "prise de bénéfices" (sic) après la forte hausse, hier, de 6%. Euh, dis-voir mon gars, tu penses pas que ça vaudrait le coup d'approfondir ? Tu crois pas qu'une enquête un peu fouillée sur un cas comme celui-là serait intéressant ? C'est pas bizarre qu'un jour ça explose et que le lendemain, les piliers du CACsino empochent la mise et ramassent les biffetons d'un seul coup ?
Non ?
Ah bon... eh bien retourne à ton beau jouet sur le... comment déjà ? ah, oui, service public !!!

Les commentaires sont fermés.