Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
Les premières mesures d’« Aljamiado » ne laissent pas place au doute : Renaud Garcia-Fons est un magicien du voyage.
Il nous embarque avec lui – on sait depuis longtemps qu’il est un passionnant navigatore – une fois encore, pour un périple enchanteur dont on reviendra le sourire aux lèvres, habité d’un sentiment de plénitude et de bien-être, celui qui nous gagnait déjà à l’écoute de La Linea del Sur ou Arcoluz, ses deux précédents albums.
Commentaires
Il m'a l'air bien tentant ce Renaut.....
Au fait, vous m'avez manqué..... Oh oh serais je devenue accro a vos chronique , Maitre....??? P't être bien oui....!!!!! :-)))
Ohoh je rectifie.... Renaud et non Renaut.... I'm sorry :-(
J'aime (nous aimons ) énormément Renaud Garcia Fons. Ses mélodies , le son de sa contrebasse, le choix de ses compagnons , la manière dont il sait mettre leurs instruments en valeur, son militantisme culturel et poétique- et politique ,au sens plein du mot!-tout nous enchante .Il doit donner un concert pas loin de chez nous vers le printemps, que nous attendons avec gourmandise.
je trouve ton article en tous points remarquable. Tu y exprimes à la fois les émotions et les connotations ressenties et tu nous documentes avec précision sur les instruments, les musiciens ,les enregistrements, les pays évoqués...Merci et bravo!
@Angeliq : c'est beaucoup d'honneur, j'essaierai de m'en montrer digne mais... je ne peux pas promettre d'écrire chaque jour, malheureusement ! En tout cas, tu peux être accro, il n'y a selon moi guère de risque... ;-))
@ Françoise : voilà des compliments qui me vont droit au cœur ! Merci à toi.
Très bonne drogue ...... Bien douce.... :-)))
Tu es ici chez toi !
;-))
Oh c gentil ça ..... :-))