Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colère

Parfois, il vaut mieux s'effacer devant celles ou ceux qui, en quelques phrases bien senties, disent mieux que vous ce que vous ressentez. C'est exactement ce que je me propose de faire aujourd'hui. Où l'on voit que le racisme hautain de la racaille en costume ne suscite même pas un un début de réaction de la part d'une interlocutrice qui, pourtant, nous l'avait servie sur un plateau, celui d'une télévision dite de service public. Beurk !

Commentaires

  • Très jolie réponse d'Audrey Pulvar, en effet... Cependant je persiste à penser que ce monsieur est avant tout non pas un rasciste - je ne le connais pas assez! - mais un authentique crétin, s'imaginant pouvoir faire un bon mot d'une telle bassesse, mais surtout d'une telle idiotie!!
    Je ne te suivrai pas cependant dans l'attaque contre Elise Lucet, qu'on ne peut pas un dixième de seconde soupçonner de cautionner ce genre de propos!! il ne faut tout de même pas se tromper de coupable!!
    Je me pose tout de même une question - qui n'atténue en rien l'horreur de ce qu'a dit JPG, parce que là ça n'a rien d'une plaisanterie!: aujourd'hui, est-ce qu'on oserait encore dire à Jacques Akka qu'on ne le voit pas dehors quand il fait nuit?? Je me le demande...

  • Que ce monsieur soit un crétin, voilà qui ne fait aucun doute. Il est bien dans l'air du temps, d'ailleurs. La bêtise s'étale, se revendique, s'épanouit au grand jour, stimulée en cela par une autre bassesse, politique celle-là.
    Quant à la "journaliste" dont tu parles, tu noteras que je n'avais pas cité son nom car il ne m'intéresse pas en tant que tel. Mais elle est, malheureusement, à l'image de cette télévision porte-voix ou de publireportage complaisant. Elle n'est pas là pour penser, juste pour être une "Courroye" de transmission (je ne pouvais pas louper ce jeu de mots). Et ses explications oiseuses sont loin d'être convaincantes...
    Pour répondre à ta question finale : oui, j'oserais, mais exclusivement en la présence de cet ami, parce qu'il serait le premier à en rire et qu'il saurait me rendre la monnaie de ma pièce/

  • Je ne sais pas trop de quoi il est question mais c'est compliqué on dirait ?

  • Elisabeth... comment as-tu pu échapper à cela dans les médias????

  • J'ai échappé car ce n'est pas moi qui tient la télécommande de la télé, je ne lis pas les journaux et que je travaille les après midi.On m'a un peu raconté, mais si mal que je n'avais pas compris. Maintenant j'ai compris en recherchant un peu.... Je vis recluse en ce moment, la tête dans les manuscrits de mes 5 livres.... Voilà ! Bon week end à tous.

  • J'ai une petite fille métisse, quand j'ai entendu le débat à la télé, car je l'ai entendu,
    ces paroles contre les nègres, on en a parlé bien sûr avec elle. Mais c'est la réaction d'Audrey Pulvar que je n'avais pas entendue...

  • Pardon Elisabeth, ma remarque n'était pas un reproche!!! je sais que tu es occupée, ce que je voulais dire c'est que cette affaire avait bien occupé... les médias et nos oreilles! A juste titre sur le fond, mais je regrette un peu que ce soit finalement l'occasion de parler de quelqu'un de pas bien intéressant, qui a dit une énormité! C'est bien de discuter avec ta petite fille, comme cela elle sera mieux armée pour réagir si elle rencontre des idiots de cet acabit; j'espère pour elle que ce ne sera pas souvent le cas.... cela dit pour une fille il n'y a pas besoin d'être métisse pour en entendre des vertes et des pas mûres!!
    Pour la télécommande, mon mari ne la lâche pas non plus... il s'endort sur le canapé avec la tc dans la main, quelquefois il la lâche et elle se casse, d'autres fois il change de chaîne sans le vouloir... Pas d'autre solution que d'avoir 2 télés!!!

  • Oui deux télés!!!c'est la solution..
    Pour MC, un ECHO à ta colère, qu' a d'ailleurs lu Elizabeth, merci à elle!
    http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2010/10/fractures-sociales.html





















    elizaabth, merci

  • Avec ma petite fille quelquefois je dérape : comme tout à l'heure quand elle me montrait des photos, l'une d'elles était foncée et j'avais commencé à dire :"on dirait un combat de nègres dans un tunnel". Je me suis arrêtée à temps en disant : "on dirait un combat de n." J'étais gênée mais elle n'a pas entendu plus loin que "combat de".
    Non Sister je ne t'en veux pas mais quelquefois on préfère ne pas trop allumer la télé.... BONNE SEMAINE A TOUS.

Les commentaires sont fermés.