Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Accords perdus

J'ai expliqué voici pas mal de temps pourquoi le premier mai était un jour redoutable pour moi. Il y a notamment quelque part cette petite note qui rappelle un événement pas banal qui fut une sorte de déclencheur de ma relative phobie pour ce jour de relâche... Il y en aura prochainement d'autres qui évoqueront ce jour assez maudit chez moi, mais là n'est pas le sujet...

Alors, aujourd'hui : repos !

Mais je ne suis pas un ingrat et vous laisse durant près d'une heure et demie en très bonne compagnie, celle de la grande Carla Bley (composition, direction, piano) et ses Lost Chords, ici enregistrés lors d'un récent concert à la Salle Pleyel : Steve Swallow (basse), Andy Sheppard (saxophone), Paolo Fresu (trompette), Billy Drummond (batterie). Une formation que j'avais eu la chance de voir sur scène dans la très belle salle de La Comète à Chalons en Champagne. C'était le 10 mai 2007. Je m'étais fait l'écho de ce beau concert dans un article de Citizen Jazz appelé : Carla et les chics types.

Alors, place à la belle musique de la grande Carla ! La seule...

Commentaires

  • Des souvenirs partagés... Un premier mai qui aura 40 ans dans un an et ces accords perdus plus récemment...

  • Bientôt 40 ans que MC nous a fait évités Guy Lux et Intervilles ! J'ai l'impression que c'était hier.... Je n'en reviens pas.
    Je n'ai pas encore écouté Carla Bley mais je vais le faire.

  • Quiet Man, n'hésite pas à faire le lien vers ta propre version de ces événements du 1er Mai 1971. C'était un autre bon moment de lecture.
    Tiens, je le fais moi-même puisque tu n'oses pas :
    http://blueumbrella.hautetfort.com/archive/2007/02/01/tout-va-tres-bien-madame-la-marquise.html

  • Ma parlez plus du premier mai.....

  • MC : j'ai fait une grosse faute d'orthographe. Je corrige : il fallait lire "nous a fait éviter"....
    Je viens d'écouter le début du concert de Carla Bley. C'est surtout le trompettiste que je trouve remarquable.

  • Superbe la musique...

  • J'ai relu nos 2 notes relatives au 1er mai 1971. Je dois avouer que ce ne fut pas sans une certaine émotion. Et cela d'autant que le dernier commentaire a été posté le 8 février 2007 qui ne fut pas seulement la date d'un concert de Iain Matthews à la Pomme d'Ève...

  • Hélas non, du 8 février 2007, je me souviendrai toujours du coup de fil reçu au boulot annonçant une bien mauvaise nouvelle.

  • Eh oui... 8 février... 11 février aussi...
    Mais peut-être qu'on pourrait imaginer, histoire de ne pas broyer du noir, une troisième tentative de textes croisés ? Depuis tout ce temps...

  • Mais je n'écris plus beaucoup... Question d'envie, sans doute...

  • Bien belle musique, effectivement.Moi aussi j'avouerai que j'aime Paolo Fresu , et pas seulement parce que c'est un bien beau gosse sicilien...nous l'avons entendu -et rencontré- à Junas avec R.G, mais aussi avec Antonello Salis (tout autre genre!)j'aime bien aussi son Devil Quartet...c'est une trompette qui me ravit ...
    Lu bien sûr aussi le récit du fameux sauvetage du 1er mai , et vous laisse en famille en savourer l'émotion
    FR

  • J'ai aussi relu vos deux notes, QM et MC. Ces notes, je les avais eues pour la première fois en version papier.... par Maman, à l'hôpital!
    Et savez-vous quel jour Zia et moi avons vu notre mère pour la dernière fois? mais oui.... le 1er mai suivant!

  • Stop Sister, car vous allez tous finir par me faire chialer. Alors, déjà qu'il fait un temps de m...., ça va être dur de commencer la semaine.
    Quiet Man : n'arrête pas d'écrire, STP. Moi, j'aime beaucoup te lire.

  • @ ZF : attention à ne pas faire rouiller mon blog !!!
    ;-o))

  • sans importance?Errata: le bien beau gosse est sarde pas sicilien!!!!

Les commentaires sont fermés.