Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lumière

Il y a les listes de fin d'année, les meilleurs disques, les meilleurs bouquins, les meilleurs films, ... tous ces petits palmarès rétrospectifs qu'on établit pour fixer le temps passé. Ces menus recensements auxquels il faudrait certainement ajouter le florilège des stupidités énoncées ou entreprises par ceux qu'on appelle nos responsables... Les charters, les Auvergnats, les annonces quotidiennes, les trahisons, les mensonges, la cupidité, la convoitise, la violence, la fuite en avant vers un avenir trouble, la misère, la guerre, les pillages, les tours s'élevant à 810 mètres de haut, ...

Il y a tout ça...

vitrail.jpg

Le jour ne s'est pas encore levé, j'ai juste envie de partager un peu de lumière. Que cette année puisse être pour chacun d'entre nous celle des instants qu'on capte, des rencontres fugitives, des regards qui se croisent, des petits mots qu'on échange, de la curiosité renouvelée. D'une certaine forme d'intelligence, celle du cœur.

Commentaires

  • Un bien joli texte, avec une jolie photo aussi, plein de chaleur humaine, bien en phase avec mon humeur, et bienvenu en ce début de semaine de début d'année où l'on sent la néccessité de redémarrer, oui mais vers quoi???
    Je pose toujours la même question en janvier(ou de plus en plus?): "mais où sont-elles donc les minutes de soleil en plus? si ténues et fugitives que je ne les percoive pas?"
    Ton texte nous offre en partage une minute de lumière en plus...
    Merci MC!

  • Toi, on peut dire que tu vis trop !

  • J'ai envie de rester moi-même. Merci pour ce texte qui nous fait avancer vers la simplicité.... Je te suis. Bonne année à toi et tous tes proches.

  • Il me semble que j'ai vu cette photo pas plus tard que vendredi dernier... Très belle d'ailleurs. Pour la tour, tu es un peu mesquin, car sa taille officielle est de 828 m ! Et moi qui ai horreur de l'ascenseur, je n'ose même pas imaginer. Encore bonne année. Bises

Les commentaires sont fermés.