Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inattendu

lux_nippon.jpg

Nippon... ni mauvais, cet instantané a le mérite de s'imposer à vous au moment où vous flânez dans les allées du Jardin du Luxembourg baignées d'un soleil estival. Et pourtant, nous sommes à la fin du mois de septembre. Ici, la tradition colorée des costumes vient se frotter les ailes à un décor naturel qui semble presque issu d'un jardin japonais. Bois et feuillages... On devine derrière les grilles une vie urbaine plus trépidante, mais les personnages de ce tableau vivant lui opposent une indifférence bienvenue. A demi-caché derrière un arbre, j'empoigne mon Lumix et, sans plus réfléchir, j'appuie sur le déclencheur.

Commentaires

  • Instants volés... l'esprit chemine: à quelle heure, pour quoi, que font-ils?

  • Très belle image ! On dirait un tableau impressionniste. Ah ! ce Lumix.....

  • En fait, j'ai choisi de mettre en ligne cette note après avoir revu un documentaire consacré au regretté (et si talentueux) Willy Ronis. Non que je me compare à lui, très très loin s'en faut, car mes photos sont banales en générales. Mais le photographe qui raconte de façon gourmande ses "instants volés", les heureux hasards du déclenchement rapide, nous rappelle que le cliché s'impose parfois à vous et qu'il s'agit ensuite d'une question de "réflexe" (sans jeu de mots).

Les commentaires sont fermés.