Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grain

J'ai débusqué fortuitement à la télévision une publicité pour un jus de fruit - dont je serais bien incapable de vous donner le nom, ces choses-là traversant ce qui me reste de cerveau à la vitesse de l'éclair, désintégrant du même coup sans difficulté mon mur du con - dont le texte m'a laissé perplexe. Une voix off nous donne la liste de tous les ingrédients nécessaires à la confection de ce précieux nectar : un certain nombre de fraises, trente-quatre je crois, six pommes, deux bananes et demie (eh oui, c'est du fait main, m'sieurs dames, sachez qu'il se trouve sur Terre quelqu'un qui travaille à couper les bananes en deux !), encore d'autres fruits que j'ai oubliés mais en quantité précise et, si j'ose dire, cerise sur le sirop : dix-neuf raisins ! Alors là, ça m'en bouche une grappe... Je passe sur le fait qu'un nombre impressionnant de personnes a dû participer à la création de ce spot, qu'un bon paquet d'autres ont émis des avis circonstanciés, et qu'il s'est même trouvé des commanditaires pour payer grassement l'agence de communication chargée de réaliser ce chef d'œuvre... sans qu'il se trouve qui que ce soit pour dénoncer la bizarrerie de cette formulation. Dix-neuf raisins qui n'ont choqué personne ! Et encore, nous pouvons nous réjouir car nous avons tous échappé à l'invention d'un milk shake qui aurait nécessité l'incorporation de deux laits... Nous vivons décidément dans un monde de brutes.

Commentaires

  • Si moi!!! merci d'avoir été mon porte parole. De surcroît , je crois que ce n'est même pas un "jus de fruit", qui connoterait plaisir du goût et délices des fruits ,mais un complément alimentaire censé répondre à la prescription " cinq fruits et légumes par jour" que le ministère de la santé, soucieux de notre bien, inscrit avec persévérance sous presque toutes les pubs alimentaires (discrètement, pour ne pas nuire à Danone and co!!!!)

  • Je reviens un peu sur le blog après une longue «indisponibilité»: je vois qu'il est de plus en plus dur de trouver des sujets!!!!
    Enfin, j'espère qu'avec tout cela tu ne vas pas finir par en avoir... un grain!!!

  • @ Sister : je ne suis pas certain que ton analyse soit bonne ! De la matière à sujet, il y en a partout, même dans le quotidien. Surtout dans le quotidien de chacun d'entre nous. Et puis, surtout, au bout de quelques jours après ton retour, tu vas recommencer à savoir lire entre les lignes. Respire un grand coup, ça va revenir...

  • Le jus de fruit s'appelle innocent, un 'smoothie' très à la mode...bref, un jus de fruit quoi !

  • Tiens bonjour MJB!! et il est bon ce jus au moins???

  • Honte à moi pour cet acide commentaire.Bien sûr, ce n'est pas un vulgaire jus de fruit bon pour la santé!!! c'est un "smoothie", mes filles(la grande, ma fille, et Charlotte et Camille, mes pettes filles) trouvent ça trop délicieux, Mamou Cyclopède va!

  • Oh ben en fait j'en sais rien, je bois pas de fruits... Je ne suis qu'un tv addict (vu qu'il faut parler en franglais !)

Les commentaires sont fermés.