Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repos

Retour à une activité normale après quelques jours d'un repos obligé. Histoire de reprendre des forces et d'oublier un joli « coup de pompe », ce genre de truc qui vous coupe les jambes et vous donne l'impression de peser une tonne et d'être au gouvernail d'une embarcation humaine bien lourde à traîner. Le prix à payer, probablement, pour toutes ces années - trente exactement - au cours desquelles il aura fallu composer avec une machinerie vasculaire peuplée d'une myriade de petits caillots, nichés un peu partout pour de mystérieuses raisons qui, à défaut de connaître une explication rationnelle, nécessitent un traitement anticoagulant préventif au long cours. Mais l'essentiel n'est pas là, parce qu'il faut toujours regarder de l'avant et que je n'ai pas l'âme d'un malade sur le sort duquel je refuse depuis le premier jour qu'on s'apitoie. Non, seul l'avenir compte et pour l'heure, je réfléchis à deux projets : d'abord m'attaquer à l'écriture de mes « thrombochroniques » qui seront en quelque sorte les sœurs aînées de mes « stimulochroniques », ensuite fêter dignement, au mois d'octobre prochain, une étape cruciale : celle de l'absorption de mon onze millième comprimé d'anticagulant ! Thrombo pour être vrai ?

Commentaires

  • Pour quel jour exactement le 11 000ème comprimé ? Le 9 octobre ?
    J'ai besoin de cette précision car sinon, je ne vais pas en dormir de la nuit !!!!!

  • Whouaou ! 11 kg d'anticoagulant. Y'a de quoi liquéfier tous les boudins du monde !

    Joyeux retour parmi nous Master :)

  • Un peu de dérision , un tout petit peu de désespérance , beaucoup d'humour, est-ce Scapin qui rit (qu'on me porte au bout de la table en attendant que je meure"? ou l'étrange nénuphar de "l'écume des jours" qui fleurit en vous?
    Belle écriture en tout cas du désir de vivre dans l'absurdité et la beauté du monde du monde ...
    A +

  • Te revoilà requinqué ! Je te comprends...

  • A mon tour d'avoir un coup de pompe. J'ai pour une semaine d'arrêt. Pas facile de la faire accepter à ses employeurs (j'en ai un le matin et un autre l'après midi).

Les commentaires sont fermés.