Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spécieux

Je feuillette le magazine Le Point qui consacre sa une et sept pages entières, rien que ça, à un dossier hagiographique sur la femme du Président de la République. Soit, pourquoi pas, il faut bien vivre et vendre du papier. Je ne juge pas. Mais une lecture plus attentive m’amène à débusquer une citation très ambigüe, dont l’auteure (on rajoute un «e» désormais, faut faire avec) est la secrétaire d’Etat chargée de la Ville qui évoque l’ex-mannequin : «Elle pourrait se foutre de ce qui se passe dans nos quartiers. Elle pourrait être membre d’une association pour la promotion de la musique classique ; au lieu de ça, elle s’engage pour des causes difficiles». Tiens, ce genre de phrases fielleuses est une motivation supplémentaire pour moi… Plus que jamais, je défendrai ces causes faciles tellement foulées aux pieds depuis quelque temps… au risque de me faire passer pour un bourgeois superficiel et inutile. Et que vive la musique !

Commentaires

  • Voilà au moins une chose que tu partages sans doute possible avec notre première dame....

  • J'ai encore appris un mot aujourd'hui : hagiographie :)

  • @ Bertaga : et encore, je t'ai épargné la définition du mot spécieux !!!

  • Le mot de la semaine c'était immarcescible... voir blog de Gil!!

  • Un mot qui convient bien à la musique de John Coltrane, par exemple !!!

  • @Auntie for Ever : ce n'est pas ma première dame et elle ne le sera jamais.
    Quant à cette histoire de partage, que veux-tu dire ? Que nous avons en commun, elle et moi, le fait d'être des bourgeois superficiels et inutiles ou d'appeler de nos voeux la promotion de la Musique (ainsi que de toutes formes d'expressions artistiques) ?

Les commentaires sont fermés.