Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Punition

Y a une dingue qui rôde dans mon quartier. Je ne sais pas quel est le pervers qui a réussi à lui faire avaler des bobards du genre : «Le sport, c’est bon pour la santé» ou bien «Il faut souffrir pour expier ses fautes ou se faire pardonner ses péchés», mais quand je la vois terminer, à bout de forces, son jogging matinal pluri-hebdomadaire, y compris lorsque règne ici un froid polaire qui vous brûle les poumons, au moment où, tout juste sorti de ma douche, je me dirige tranquillement vers mon bureau, je me dis que la croyance en une forme contemporaine de rédemption a fait son œuvre ou que l’identification aux courses Ray Bano-présidentielles est à zon zénith. Faut la voir, la pélerine en souffrance : à peine capable de soulever les genoux et de mettre un pied devant l’autre, l’œil hagard et le teint vitreux, ruisselante sous un bandeau défraîchi, c’est sûr, un jour elle va s’écrouler devant moi et j’aurai alors la mauvaise conscience de ne pas l’avoir prévenue des dangers qu’elle encourait à force de courses déraisonnables. Faudrait que je pense à lui dire. Pas sûr qu’elle soit en état d’entendre quoi que ce soit, cependant.

Commentaires

  • Je crois que j'ai bien fait d'opter pour l'aquagym... Tu fais bien de continuer à marcher: je crois que finalement les médecins n'osent pas trop le dire mais commencent à le sussurer: le jogging c'est désadtreux pour la colonne vertébrale, pour les articulations, et même pour le coeur si on le pratique mal.
    Ce qui n'exclut pas de pratiquer ce sport mais comme une discipline encadrée, maîtrisée, et en connaissance parfaite de son corps et de ses capacités, avec un suivi médical régulier comme tous les sports (sinon les sportifs de haut niveau n'existeraient pas). Mais le commun des mortels ne sait pas faire tout ça.

  • Moi, il y a longtemps que j'ai opté pour la marche à pied. Surtout en cas de grève SCNF ou RATP !!!!!

  • @ Sister for Ever: enfin, je sais que je ne fais pas partie du commun des mortels! J'en avais l'intuition mais tu le démontres si bien...

  • Je fais aussi de la marche à pied, c'est bien trop dur le jogging. Bonne soirée à tous.

  • Mais Quiet Man aucun de mes proches (famille et amis) ne fait pour moi partie du commun des mortels... par définition: vous êtes ceux que je reconnais d'un coup d'oeil, en les voyant ou en les lisant, ou même au son de leur voix...
    C'est d'ailleurs ce qui, à mes yeux, vous différencie de 5 ou 6 milliards d'autres habitants de la planète.

Les commentaires sont fermés.