Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire

blue_wind_story.jpgCette Blue Wind Story constitue un excellent guide d’initiation à la musique d’Henri Texier. Avec une compilation proposant plus de deux heures de musique sélectionnées dans son répertoire en tant que leader au cours des vingt dernières années (tous les disques originaux étant disponibles chez Label Bleu), le contrebassiste administre une formidable démonstration de lyrisme. Sa musique – un chant – est aussi l’occasion pour ses nombreux compagnons, tous prestigieux, de donner le meilleur d’eux-mêmes, comme ici François Corneloup dont le chorus au saxophone baryton sur «Lady Bertrand» est un petit moment de magie. Voilà un disque qui risque de donner l’envie à pas mal de gens d’en savoir un peu plus sur ce grand monsieur qu’est Henri Texier. Et ils auront bien raison !

On peut acheter le disque ICI par exemple.

Commentaires

  • Je commence à le connaître cet Henri. Grâce à toi et tes blogs.

  • C'est vrai que je tiens beaucoup à souligner le talent d'Henri Texier qui réunit énormément de qualités : sa musique privilégie le chant et la mélodie, son univers est tout à fait abordable même si l'on n'est pas un spécialiste et, c'est là l'essentiel, il est un musicien d'une sincérité absolue qui cherche toujours à aller de l'avant. Comme je viens de l'écrire dans une chronique pour Citizen Jazz, sa musique est à son image : on y trouve une révolte mais aussi beaucoup de douceur et d'empathie.

Les commentaires sont fermés.