Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Géographique

J’entends chaque matin sur France Inter, peu avant 6h30, une rubrique intitulée «Le Point Route». Ou comment on nous informe sur les difficultés à attendre ici ou là sur les routes de France. En réalité, je m’aperçois qu’il s’agit avant tout de recenser les accidents impliquant des camions : deux d’entre eux se sont heurtés violemment sur l’autoroute ; puis c’est un autre qui s’est couché au sol, probablement parce qu’il ne roulait pas assez vite ; ou ce troisième, dont les 32000 litres de fuel sont en train de partir en fumée. C’est la même chose tous les jours, ces accidents surviennent avec une précision digne de l’horlogerie suisse. Alors, mentalement, un peu comme un stratège militaire chargé de coordonner une action d’envergure, je me représente une carte de France sur laquelle je place les différents incidents au moyen de petites vignettes. Et je me dis qu’il faudra bientôt que je m’en procure une nouvelle car celle que j’utilise est bien surchargée…

Commentaires

  • Ah Ah Ah ! oui mais elle est dans ta tête alors chaque nuit elle s'efface et le matin tu en as une nouvelle, non surchargée. Essaie, tu verras...

  • Quand je te le dis d'écouter Europe... à cet heure-là tu as une rediff des c... de Ruquier ou Canteloup, c'est moins stressant!!!

  • Ruquier au réveil, c'est mission impossible pour moi, vraiment ! Déjà que quand je suis réveillé, j'ai envie de lui filer des baffes, alors à moitié endormi, je ne répondrais de rien.

Les commentaires sont fermés.