Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enraha

be_happy.jpgPuisque j’évoquais hier le film «Be Happy», j’y reviens aujourd’hui volontiers. Voilà une magnifique surprise en effet : l’histoire de Poppy (interprétée avec jubilation par Sally Hawkins), jeune femme bouillonnante qui met un point d’honneur à tenter de répandre le bien et une certaine idée du bonheur tout autour d’elle. En contrepoint se dessine une image de l’Angleterre aux prises avec ses difficultés : racisme, intégration, précarité, frustrations. On sort de ces deux heures en ayant fait le plein d’énergie, et l’on est soulagé de ne pas avoir à subir d’incroyables leçons de conduite sous la férule d’un moniteur d’auto-école un tantinet névrosé (formidable Eddie Marsan)… et amoureux, pas plus qu’on ne souhaite prendre la place du beau-frère de l’héroïne.
Un mystère demeure toutefois : pourquoi ce film qui s’appelait «Happy Go Lucky» en Angleterre devient-il «Be Happy» une fois arrivé en France ? De toutes façons, il est à voir en version originale, tout doublage serait pour lui un vrai massacre.

Les commentaires sont fermés.